PRESENTATION


HISTORIQUE

Building Business est un cabinet de formation en management, gestion des projets et programmes et en technologie de l’information et de la communication. Il a commencé ses activités le 16 août 2006 et est inscrit au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier, le 08 août de la même année. Il est inscrit au Registre des Experts Agréés (REA) de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et habilité par le Fonds d’Appui aux Formations Professionnelles et à l’Apprentissage (FAFPA). En octobre 2008, il change de personnalité juridique et passe d’une entreprise individuelle à une Société à Responsabilité Limitée (SARL). Depuis 2009, Building Business preste à l’échelle internationale. Il intervient au Burkina Faso, Niger, Mali, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Tchad, Maroc, Tunisie et la France.

Le Groupe Building Business International est constitué de deux sociétés : Building Business qui est de droit burkinabé, créée le 08 août 2006 ; et Building Business F. Maroc de droit marocain, créée le 04 septembre 2014.Depuis Octobre 2018, le groupe s’est installé à Paris en France.

Le Groupe Building Business intervient au Burkina Faso, Sénégal, Mali, Togo, Niger, Bénin, Tchad, Guinée Conakry, Gabon, Congo Brazzaville, Cameroun, Maroc, Tunisie, France, Emirats Arabes Unis et les Etats Unis d’Amérique.

Building Business s’est donné comme vision et ce, depuis sa création, ce qui suit : « Nous nous efforçons à contribuer pour une société d’efficacité par l’allocation rationnelle du potentiel humain. » Ce qui soutient sa devise : « Vous êtes à la quête de l’efficacité, nous sommes alors votre partenaire ! »

MISSIONS DU CABINET

Nous sommes une organisation privée œuvrant en Afrique. Nous œuvrons à l’efficacité des organisations à travers le renforcement des capacités de leur potentiel humain. Pour cela, nous leur fournissons des services de formation, d’assistance technique et de conseil.

Afin d’atteindre ses objectifs, Building Business mène comme activités :

– Études socio-économiques, stratégiques et de prospection :

* Œuvrant pour le renforcement des capacités des organisations,

* Gestion et appui à la gestion des organisations.

Une des activités du bureau est la gestion des projets. Aussi, appuie-t-il des organisations à la mise en place d’outils de gestion,

* Organisation de séminaires de formation.

Les thèmes abordés sont du domaine de la gestion des projets de l’environnement, du management des organisations, des ressources humaines et en Système d’Information Géographique (SIG) et Télédétection et développement personnel.

CADRE D’INTERVENTION

Building Business, dans le cadre de la formation, opère suivant trois types d’intervention :

– Les Formations Inter-Entreprises

A travers cette intervention, nous réunissons des professionnels issus de plusieurs organisations et pays autour de thématiques données. Ces thématiques sont animées par des experts de haut niveau, permettant aux participants accroître leur niveau de connaissances et de partager leur expérience

– Les Formation Intra-Entreprises

A la sollicitation d’une entreprise, nous pouvons organiser une session de formation au profit de son personnel. Ce type d’intervention a l’avantage que la problématique autour de laquelle les échanges sont menées, soit circonscrite au contexte de l’organisation.

– Les Formations personnalisées

Nous répondons également aux sollicitations personnalisées afin de lever des obstacles professionnels. Il s’agit autrement d’un accompagnement à l’accroissement des performances de l’agent. Pour de telle intervention, nous réagissons à tout moment dans nos centres de Ouagadougou (Burkina Faso) et Casablanca (Maroc).

CENTRE DE FORMATION

Nous avons deux centres principaux à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Casablanca (Maroc) et six centres secondaires notamment à Abidjan (Côte d’ivoire), Lomé (Togo), Cotonou (Bénin), Tunis (Tunisie), Istanbul (Turquie) et Paris (France).