Du 9 au 13 juillet 2024, Building Business a orchestré une formation enrichissante intitulée « Techniques de création d’une base de données documentaires avec PMB », destinée aux cadres du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l'Assainissement. Cette session s'est tenue à l'hôtel RAN de Bobo-Dioulasso.
L'objectif général de cette formation était d'augmenter les compétences des participants en leur permettant de concevoir, mettre en œuvre, et gérer une base de données documentaires efficacement. Plus spécifiquement, elle visait à permettre aux participants de maîtriser PMB pour la gestion intégrée des bibliothèques, de construire et de gérer une base de données documentaire, et de traiter l'information de manière efficace.
Le vendredi 13 juillet, la formation a été clôturée avec succès. Les participants sont partis outillés pour mettre en pratique les connaissances acquises, prêts à passer à l'action dans leur gestion documentaire quotidienne, ce qui marque un progrès significatif dans les capacités de gestion de l'information au sein du ministère.